Soins de pédicurie
en Seine-Maritime

En tant que pédicure-­podologue conventionné, notamment pour les soins de pédicurie diabétique, Romain Grossin soigne, dans son cabinet ou à domicile, les affections touchant l'épiderme du pied, comme les durillons et les cors.

Il est également compétent pour soigner les pathologies unguéales (ongles épais, mycoses, ongles incarnés...), et intervient sur les problèmes liés à l'hygiène du pied et des ongles.

Le soin de pédicurie dure environ 30 minutes pendant lesquelles le pédicure va traiter toutes les affections. Les instruments utilisés durant le soin sont stérilisés (la stérilisation est effectuée par autoclave pour le matériel en acier inoxydable, et les lames utilisées sont stériles et à usage unique).

La pédicurie est une discipline paramédicale qui fait partie des métiers de la rééducation. L'obtention d’un Diplôme d'Etat de Pédicure Podologue (DE), est nécessaire pour exercer la pédicurie.

Ce diplôme est obtenu après 3 ans d'études, et délivré par le Ministère de la Santé. Afin d'exercer en toute légalité, le praticien doit également être inscrit à l'Ordre des pédicures-podologues.

Pour plus de renseignements sur mes prestations ou pour fixer un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter ou par tél au 02.35.72.46.87.